Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui sera en charge de la justice royale ?

Aller en bas 
+3
Torks
Akhyla
Guildo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 13:07

Tout cela ne sont encore qu'avis personnel ne pouvant se substituer à ceux de la justice. Ce que vous appelez mensonges et sorcellerie, je les nomme défense contre l'agression que j'ai subit de la part de votre fille. Car enfin ma métamorphose n'aura causé aucune blessure et je n'y aurais eu recours si je n'avais senti le danger.

Elle porte une main sur son front et ferme doucement les yeux comme si l'espace d'un instant des images douloureuses lui revenaient en mémoire.

Quel malheur qu'il n'y ai pas eu en cette instant de véritable représentant de notre bon roi ;Cela m'aurait épargné bien des tracas...


Elle laisse retomber mollement sa main, offre une oreille distraite aux propos d'Akhyla puis, trop heureuse de laisser paraitre qu'au sein même de leur guilde la religion a pris le pas sur la hiérarchie, reprend à l'attention de Gladoushield :

Enfin sir, cette discutions aura porté ses fruits ! Il me semble à présent que nous pouvons être en accord sur deux points : Rien ne peut laisser entendre qu'en confiant l'affaire à vos soins la vérité, quel qu'elle puisse être, aura plus de chance d'être dévoilé. Ni votre subjectivité sur ces événements d'apparence religieuse, ni même cette sorcellerie qui empêcha votre dame d'approcher le corbeau.

En outre, il apparait que seul un tiers pour nous départager permettra la clôture de l'affaire qui nous oppose. Conviendrait vous alors avec moi que pour l'heure nous, Blackpanther, conserveront les éléments de l'enquête afin de nourrir nos investigations. Puis, une fois qu'un représentant royal aura prit ses fonctions, nous les lui remettrons afin qu'il en dispose comme il lui convienne... En vous les remettant peut-être ; si il vous en juge les légitimes propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 16:12

Le prêtre prit un instant le temps de la réflexion constatant l'intérêt de l'ensorceleuse pour le lien qu'il entretenait avec la reine Akhyla. Elle semblait l'envisager comme un rapport de pouvoir alors qu'il s'agissait d'une amitié profonde, si bien que ses attaques pour tenter de rompre ce lien avaient sur lui le même effet que des coups d'épée dans l'eau.
Il n'appartenait certainement pas à cette ensorceleuse de décider de la subjectivité de leur approche et le corbeau pouvait fort bien être conservé dans un tonneau d'eau. L'important était peut-être qu'un apollonien ne soit pas directement en contact avec cet oiseau qui était surement à l'origine de l'incendie.


- J'en conviendrais volontiers s'il s'agissait d'une affaire relevant de la justice royale, Dame Elweiss, mais comme je vous le disais, il se trouve qu'elle intéresse l'église qui a compétence pour la traiter en priorité. Si nous découvrons que les criminels ne sont pas des fidèles d'Eres, il va de soit que nous les remettrons au bras séculier. En attendant, comme je vous le disais nous agissons très officiellement et je suis au regret de vous informer que je mentionnerai votre nom dans le rapport que j'adresserai à ma hiérarchie au sein de l'église. Je ne comprend pas les motivations qui vous poussent à collaborer d'avantage avec un représentant du roi plutôt qu'avec un représentant de l'église. Sans doute cela nécessitera t il de vous interroger dans d'autres circonstances mais ce n'est pas à moi d'en juger. Je pense vous avoir donné suffisamment d'explications sur nos intentions et je constate avec regret votre insistance à faire obstacle à notre enquête. Ce dont je puis en tout cas m'accorder avec vous c'est que vos actes ne reposent désormais plus sur aucun malentendu et que je vous ai fourni toutes les informations pour agir en votre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 11:27

Toka se leva tranquillement, regarde Elweiss, puis le prêtre, puis Akhyla, tout en restant calme.
Enfin, elle prit la parole.


Faites attention, "cher" prêtre, à ne pas vous laisser déborder...

Même si l'église prime à vos yeux sur la justice Royale, n'en condamnez pas les autres pour autant sur votre simple ressenti.


Il serait sûrement gênant pour l'église que l'un de ses prêtres fasse des erreurs à cause d'un aveuglement...


L'elfette se rassit, laissant le prêtre et la sorcière à leur discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 13:54

Elweiss n'en attendait pas d'avantage pour se retirer de la conversation. Devinant facilement l'intérêt que pouvait porter l'Église au poignard et son corbeau - Dans quels coffres avait-elle pu les enfouir ? -, pousser à une confrontation moral entre la religion et la royauté s'était avéré aisé pour ce qu'elle en jugeait. Les membres en présence, moins porté sur la foi, ne manqueraient sans doute pas à porter un regard critique sur les paroles du prêtre : Un grain de révolte venait d'être planté... Ne restait plus qu'à l'arroser régulièrement.

Sur ce point nous sommes en accord !
Répondit-elle le sourire au bord des lèvres.
Vous m'avez en effet suffisamment renseigné pour que j'agisse en mon âme et conscience et il me semble déjà entrevois une infime partie de mes tords. Sincèrement mon père, vous avez semez le trouble en moi... Je... je crois que je vais prendre le temps de la réflexion...

Sur ces mots à l'hypocrisie à demi masquée, Elweiss tourna le dos au prêtre et regagna sa chaise, entreprenant une fois assise à retrouver à nouveau l'équilibre parfait sur les deux pieds arrières...


HRP : Parfaitement consciente de n'avoir pas suffisamment exploité les pièces à conviction, j'invite qui le voudra -Prêtre comprit ^^- à venir me les dérober par un soir sans lune. Ces objets n'ayant pas d'existence physique sur le jeu, un simple RP sur le forum explicite et un temps soit peu construit vous permettra de les accaparer. Je répondrais à ce RP si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 14:09

Toka continuait à observer tranquillement, concentrant son attention sur Elweiss.

Son esprit divaguait entre les formes agressives de l'ensorceleuse - malgré qu'elle ne soit pas une elfe -, des questions concernant ledit couteau, et une idée germant pour à la fois gagner des sous "facilement", innocenter Elweiss - ou presque -, mettre des bâtons entre les jambes des Bleus, et construire une nouvelle réputation de mercenaire à la Palm...


Discrètement, elle se rapprocha d'Elweiss...




Psssst!
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 16:19

Absorbé dans son entreprise, Elweiss ne remarqua pas Toka qui s'approchait. A son appel, elle pencha la tête dans sa direction ce qui eu pour effet de perturbé l'équilibre encore incertaine qu'elle avait tant de mal à saisir. A contre cœur, elle du se résoudre à poser pied à terre avant de lui consacrer son attention.

Hmmm ?...
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 17:46

L'elfette murmura quelques mots dans l'oreille de l'humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera en charge de la justice royale ?   Qui sera en charge de la justice royale ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera en charge de la justice royale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Randol (SECTION RP) :: Organisation des Clans d'Iris-
Sauter vers: