Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Afenalë : La Bénédiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Flenael
Sasquat à la fraise
Flenael


Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Afenalë : La Bénédiction Empty
MessageSujet: Afenalë : La Bénédiction   Afenalë : La Bénédiction I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:17

Afenalë : La Bénédiction

L’Armithral est l’Arbre Cœur du peuple d’Afnal depuis les temps d’avant le Règne de la Terreur, lorsque cette nation portait encore le nom d’Afenalë (« Les Hauts Arbres »).

Lors de la Bataille des Ages les prêtres les plus érudits périrent et leur savoir avec eux. L’origine de la présence de l’Armithral disparut donc avec eux. On spécule sur cet Arbre, mais personne ne peut prétendre détenir la vérité. Certains évoquent que ce sont les Prêtres Elfes qui par leur pouvoir créèrent l’Armithral. D’autres pensent qu’un peuple ancien et désormais disparut, premiers habitants féeriques de ce lieu, fit cadeau de ce présent aux Elfes arrivant sur les collines d’Afna. C’était juste après la Genèse, et l’enfantement des jeunes elfes par Apollon.

Cependant, une légende orale est parvenue jusqu’à nous, traversant les siècles ; et que l’on raconte aux jeunes elfes et au novices pour les faire rêver. Le monde était jeune en ce temps là, le peuple Afenalë vivait et multipliait déjà sur les collines d’Afna. Leur structure sociale était déjà bien établie, et une Grande Prêtresse, une Aflenaï, présidait aux directions spirituelles de la communauté. Elle se nommait Afnëol, et grande était sa sagesse et son maintien. Elle rayonnait de mille grâces envers son peuple, et sa bonté était légendaire. Tout le peuple Afenalë l’adorait. En ce temps-là, les elfes d’Afenalë glorifiaient Apollon. Les connaissances liturgiques immenses ainsi que le profond respect que Afnëol portait à Apollon, la firent remarquer par la Divinité, qui fut touchée par son dévouement et son abnégation. Aussi Apollon visita en rêve Afnëol et lui confia cet immense privilège : « Fais un vœu et par l’amour que je porte au peuple elfe tout entier, il sera exaucé. » Apollon voulait par là même mettre une dernière fois Afnëol à l’épreuve. Elle désira que son peuple vive à jamais dans une joie éternelle et une paix certaine. Apollon fut toucher par cette requête sincère et tint sa promesse. On dit que l’Arbre Cœur, pendant le sommeil d’Afnëol, surgit au centre de la communauté et baigna le cœur et l’âme de chacun d’une douce félicité. On appela longtemps ce prodige « Le Rêve d’Afnëol ».

Afenalë : La Bénédiction Arbre_13

Les siècles passèrent. Afnëol avait laissé sa place à une nouvelle Grande Prêtresse comme le veut la tradition depuis toujours. Elle continuait à prier Apollon avec ferveur et grâce pour le remercier du don de l’Armithral. Mais un jour l’impensable arriva et l’on retrouva Afnëol gisante, mortellement blessée. Nul ne sut définir l’origine de ses blessures, mais tous eurent un immense chagrin car elle était aimée de chaque membre du peuple. Alors les prêtres prièrent ardemment Apollon de la faire revenir à la vie, car la communauté était inconsolable. Apollon, touché par tant d’amour et de piété, intervint effectivement et accorda un immense miracle : il fixa l’essence vitale d’Afnëol au cœur de l’Armithral afin qu’elle puisse veiller éternelle à la destinée de son peuple.


Revenir en haut Aller en bas
 
Afenalë : La Bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Fiches de personnage et compétences-
Sauter vers: