Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoire de Flenael et Afelna

Aller en bas 
AuteurMessage
Flenael
Sasquat à la fraise
Flenael


Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Histoire de Flenael et Afelna Empty
MessageSujet: Histoire de Flenael et Afelna   Histoire de Flenael et Afelna I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:49

FLENAEL
Profession : Parleur de pierre

L’histoire de l’Aflenaï Afelna
Afelna a été elle même fille de Grande Prêtresse et a gravi les échelons de la prêtrise, jusqu’à devenir l’Aflenaï, la Grand Prêtresse pour 200 années.
Comme ses congénères elle considérait que les forces élémentaires sont la base même de la survie de son peuple, mais aussi par dérive, la quintessence même des Anciennes Divinités.
Assoiffée de savoirs et de vérités, elle voulu s’instruire des ouvrages interdits et inviolables car elle sentait que malgré leur différence les divers éléments du monde devaient avoir une base commune. Ses travaux la conduisirent vers l’assemblage des 4 éléments pour un 5ème élément : un mägmae (modelè à base de mithril). Forte de sa réussite, elle estima que les éléments n’agissaient que par l’existence de deux forces opposées incarnées par Apollon et Eres. Dans sa divination apocryphe elle voulue faire plier ces deux antagonismes pour faire renaître le pays des Arbres. Elle échoua bien entendu, mais réveilla la malédiction. La substance la recouvra entièrement et sa statue de magma solide réside toujours en son laboratoire. Mais l’Armithral, suite à la déflagration de magie, subit une lente flétrissure. Or, c’est l’arbre cœur du village, et tous ces habitants sont liés à sa sève métallique. D’éternels, les elfes d’Afnalëi commencèrent alors à connaître la maladie et la mort. Aucune curation ne permet pour l’instant d’endiguer le processus.

L’histoire de Flenael
Flenael a environ 200 ans (la trentaine pour un être humain). Comme ses semblables il n’a connu que l’obscurité des arbres pétrifiés de son village. Sa mère était Afelna, une prêtresse de rang moyen. Afelna devint Grande Prêtresse et pu ainsi enfanter. Son fils elle l’appela Afelnö (l’“Unique” en Elfe). Comme le veut la tradition, il ne connaissait pas son père, et seule sa mère et la communauté des Afnëi (la caste religieuse) pouvaient lui dispenser savoirs et magie. Ainsi grandit-il entre études et contemplations, mais loin du champ des émotions.
Vers sa majorité (environ 110 ans) la déchéance de sa mère le rétrograda dans le système de castes et il descendit jusqu’à ne s’appeler plus que Flenael (l’“Exclu”). Il fut mis au secret pendant plusieurs dizaines d’années car sa mère l’avait initié à certaines de ses arcanes secrètes à l’insu des Afenis (Les Gardiens des Traditions), et pouvait donc représenter un danger pour le reste de la communauté en poussant encore plus les recherches de sa défunte génitrice.
Au final, le Haut Conseil des Afenis, ne sachant comment endiguer la perte des habitants et ne trouvant aucun remède enjoignirent à Flenael de trouver un solution en terre étrangère en contrepartie d’un retour en grâce et de la restitution de son nom et de son titre. Ainsi parti Flenael vers les contrées qu’aucun de ses ancêtres n’avaient daigné découvrir avant lui…

Caractère : taciturne, timide et réservé, tout absorbé par la chape de la mission qui lui a été confiée, Flenael se confie peu. Pourtant, il peut, face à un contact amical partir dans des diatribes infinies sur le bien et le mal, sur l’importance des forces de l’équilibre en ce monde. Particulièrement ascète, il se défit du monde, et ne s’ouvre de sa mission qu’aux autres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Flenael et Afelna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Fiches de personnage et compétences-
Sauter vers: