Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire d'Afnal

Aller en bas 
AuteurMessage
Flenael
Sasquat à la fraise
Flenael


Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Histoire d'Afnal Empty
MessageSujet: Histoire d'Afnal   Histoire d'Afnal I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:43

Historique de la communauté

Eldenir est une principauté, oublié des hommes, peut-être des Dieux ? Assez vaste elle héberge une grande partie du peuple des Elfes. Eux-mêmes se décomposent en différentes ethnies aux coutumes parfois très éloignées. Peut-être la plus méconnue abrite-t-elle le peuple des Afnalëi, peu aventurière, peu ouverte, peu prospère, peu féconde. Pourtant il n’en fut pas toujours ainsi. Ces habitants sont appelés par les autres elfes : les Freys, ou Elfes Gris. C’est depuis la fin de la Bataille de l’Age que cette appellation leur fut donnée.

Avant le Règne de la Terreur, la nation d’Afénalëi (car c’était une nation à l’époque, habitants arboricoles d’une luxuriante forêt) avait développé un immense savoir dans les arts occultes liés à la Terre et la Végétation. Elle s’épanouie durant des siècles suivant un système de caste strict et complexe pratiquement inchangé de nos jours.
Lors de la Grande Bataille entre Apollon et Eres, les prêtres ne prirent pas vraiment parti pour un camp ou pour l’autre car la caste religieuse était alors divisée en fonction d’une approche d’équilibre entre les caractéristiques divines d’un Dieu et de l’Autre. Malgré les insistances des séides des Dieux dépêchés vers eux, l’Afénali (le « roi ») ne pouvait se résoudre à trancher les décisions des prêtres. Cette impartialité ne sauva pas le royaume, car la lutte entre les deux Divinités se déroula aussi sur les collines d’Afna. La colère et la puissance libérées par les Déités pétrifièrent la forêt, lieu habituel de leur habitat. Les arbres conservèrent alors leur posture, non leur texture.

Les Afenalëi s’adaptèrent néanmoins à leur nouvel élément et devinrent des elfes semi-troglodytes : les arbres s’étant changés en pierre. Seul l’Armithral, l’arbre cœur du village ne subit pas la malédiction, n’étant pas à proprement parler de matière vivante. Ainsi fut scellé le destin des elfes d’Afénaliëi (le peuple des hauts arbres), qui devinrent les Afnalëi (les elfes du bois de pierre). Plus rien de poussant sur les terres arides, les elfes apprirent à faire pousser mousses, lichens et champignons à l’intérieur des arbres qu’ils habitaient grâce à leur profonde connaissance des arcanes telluriques. Mais ils oublièrent en partie la lumière du monde et leurs connaissances végétales se perdirent. Poussant leur acuité visuelle à l’extrême, ils ne peuvent désormais se déplacer dans le monde extérieur que muni d’un bandeau. Leurs capacités psychiques s’en sont trouvées tant exacerbées qu’ils discernent le monde à travers un voile de perception. Certains seraient d’ailleurs capables de voir au delà du regard, du dit, et peut-être même au delà de la brume du destin.

Vie communautaire
Les Afnalëi obéissent à un système de caste très strict. L’on né dans sa caste, mais ce n’est pas un acquis. Chacun peut gagner ou perdre de l’importance en fonction de ses actes ou ceux de ses ascendants ou descendants. Le nom alors évolue en fonction de l’importance de l’elfe par rapport au système de caste.
Le peuple des Afnalëi est dirigé par un couple royal qui ne peut pas former un couple charnel et ils ne dirigent pas à vie. L’Afenali (le “Seigneur Arbre”) et l’Aflenaï (la “Balance Somptueuse”) qui représentent réciproquement le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Le Seigneur est élue par ses pairs du Haut Conseil pour la durée d’un siècle, puis doit laisser sa place car il ne peut pas être réélu. Il n’a pas droit au mariage ni à l’enfantement royal, mais possède plusieurs concubines. Les enfants nés de cette relation ne sont pas autorisés à exercer de hautes fonctions dans la société. La Grande Prêtresse a le devoir d’enfanter un et un seul enfant, et l’identité du père se doit de rester secret à jamais. L’origine de cette tradition viendrait d’un temps où Roi et Prêtresse formaient un couple royal. Un bâtard fut un jour exhibé devant le Haut Conseil ce qui entraîna un chaos sans précédent. Ainsi les lois furent-elles modifiées en conséquence. L’enfant de la Grande Prêtresse doit lui accéder aux plus hautes fonctions de l’Administration : le Haut Conseil si c’est un homme, la Grande Prêtrise si c’est une femme. L’Aflenaï est en poste pour 200 ans, puis doit laisser sa place à la plus méritante de ses pairs du groupe des Afnëi (les prêtres et religieux). Le corps religieux comportent des hommes comme des femmes, mais seules ces dernières peuvent accéder aux plus hautes fonctions théologiques.

Religion
A la suite de la pétrification, les religions ne firent plus qu’une. Ne prenant partie ni pour Apollon ni pour Eres, estimant que chaque Divinité était la face opposée du même bouclier, les prêtres finirent par se tourner vers les éléments, et plus particulièrement les éléments de la pierre et du feu et ils devinrent de véritables maîtres dans la manipulation de ces puissances. L’Armithral (l’Arbre Cœur) ne dispose d’aucune vénération particulière. Il est de plus situé à l’extérieur de toute demeure, et les elfes sortant peu à la lumière du jour, seule une procession annuelle vient récupérer un peu de sa sève de mithril pour créer des composés. Cet Arbre représente et un symbole et un dispensateur. Certains estiment que son aura de magie permet de maintenir la connaissance magique des elfes, ainsi que leur immortalité qui normalement leur aurait été enlevé lors de la malédiction qui frappa les arbres d’Afenalë et qui aurait dû les atteindre également. La légende raconte que le jour où mourra l’Armithral, le peuple Afnal s’éteindra.

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Afnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Fiches de personnage et compétences-
Sauter vers: