Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel Empty
MessageSujet: Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel   Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel I_icon_minitimeLun 7 Juin - 15:16

Race : Humaine

Âge : A présent âgée de 27 printemps

Sexe : Féminin

Signes particuliers :
Outre un léger coté sauvageonne de la campagne qu'elle tente de corriger à mesure que les années passent, le seul signe particulier de la damoiselle n'est pas visible de l'extérieur. Il s'agit d'un trait propre à son cœur, une propension à l'amour de la douceur et de la grâce à laquelle sa défunte Reine, Arnaldur, l'a initiée. En effet, Akhyla n'aime que les femmes. Son homosexualité n'étant pas un secret, elle ne s'en cache pas, mais n'en fait pas non plus étalage.

Histoire :
Née de Morthril et Juliana, cette voleuse, de naissance simple, grandit dans le village de Dorghmun, aux confins du nord est de la région de Juno. Sa mère morte en couche, elle ne reçut pour seuls préceptes que les convictions personnelles de son père, fils de paysan et paysan lui même, ainsi que les brimades de ses frères déjà grands.
Leur ignorance du monde, des religions et des guerres était totale, et loin d'eux l'idée de s'en soucier. Bien au contraire, tout ceci n'était pour eux que reflet de prétention et sotteries de bourgeois, ils se portaient bien sereinement loin de toutes ces préoccupations superflues.

L'humaine grandit donc dans ce climat, entourée d'hommes au coeur dur et à l'âme simple, apprenant peu à peu les rudiments de la vie. Mais à l'âge où l'on juge les jeunes gens capables d'autonomie, elle vint se présenter à son père, et dans le plus grand respect, lui annonça son souhait de quitter la campagne de Dorghmun.

Celui ci, comme à son habitude et selon l'éducation qu'il avait lui meme reçu, reçut cette nouvelle avec froideur.


"Bien, ma fille.... Sache seulement que les terres du monde d'Iris sont peuplées de menteurs et de sombres desseins. Apprends à leur contact à discerner le faux du vrai, prends patience dans tes jugements et n'offre ton opinion ou ta confiance qu'en de rares occasions.
Tu es forte, même si tu l'ignores encore, bien plus forte que je ne puis l'être...

Un jour, un guide te montrera la voie de la Vérité.

A toi de la suivre et de la défendre envers et contre tous...."



Sur ces paroles sages, bien différentes de ce qu'elle avait connu de son père jusqu'alors, elle quitta son village, prête à recevoir tous les enseignements que la vie lui offrirait.


Les hasards de son chemin l'ont un jour mené à une certaine dame Arnaldur, en la cité de Randol. C'est alors, qu'au refuge d'une rencontre magique, elle sut enfin ce que serait son destin.... Cette grande dame au coeur pur vit en elle la Lumière.... cette mystérieuse Lumière dont elle ne comprit pas tout de suite le sens. Mais guidée par cette âme aussi pure que l'eau de source dnt elle se délectait avec plaisir, elle apprit... Les légendes irisiennes, le patrimoine religieux des cités et des Hommes, les races, les alliés, mais surtout, elle lui transmit ce merveilleux pouvoir, celui de cette Lumière qu'elle avait vu en elle.

Elles devinrent l'une pour l'autre, Reine et princesse, et bâtirent ensemble la guilde des BleuDuCiel, forgeant de leur Amour les fondements de ce rêve né du coeur meurtri de la reine déchue.

Mais les blessures de ce coeur qui avait trop vécu vint à sombrer dans la folie, perdant de vue la Lumière, perdant l'espoir, jusqu'à disparaitre dans une agonie terrifiante, dévoré par les Ténèbres.

Alors que la Guilde BleuDuCiel semblait perdue, les membres du clan demandèrent à la princesse de reprendre le flambeau, de devenir à son tour Reine et de les guider sur la voie de la Lumière d'Apollon.

Sans peur et en toute confiance, elle la suit depuis lors, entrainant dans son sillage de valeureux guerriers et guerrières.

Même si au dehors, elle s'efforce de se montrer forte, arborant douceur et compréhension, il demeurera toujours en elle une plaie béante, la souffrance de cet Amour perdu, le premier qu'elle connut... Sa Reine disparue.



Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel Adeux210(croquis d'un passé révolu)
Pour plus de détails : L'histoire intégrale

Orientation religieuse :
Apollonienne, croyante et pratiquante. Fervente adepte, elle tente de répandre la Lumière de son Dieu ou qu'elle aille.

Caractère :
La voleuse est porteuse du Bien, tel qu'on peut l'entendre au sens le plus simple ; elle entend à protéger son prochain, guider hors des Ténèbres les âmes qui peuvent l'être, aider tant qu'elle peut les irisiens. La Lumière pour elle est simplement synonyme d'Amour, cet Amour éthéré qui ne souffre aucune comparaison, aucune mesure, qui se donne simplement et se veut contagieux.
Mais au delà de cette volonté de répandre le Bien et donner l'Espoir à tout un chacun, elle reste bien humaine et conserve en elle toute la violence de ce statut.... La douleur, l'injustice peuvent la pousser à des actes ou des paroles qu'elle regretterait. Mais ce qui pour elle, la différencie d'un Eresien qui s'en délecterait, elle fait tout pour combattre ces vices destructeurs et inutiles.

Le trait principal de son caractère serait sans doute une curiosité insatiable envers tout et tous. Elle exècre par dessus tout le mensonge, et de ce fait, aime à se faire nommer "chasseuse de Vérité".
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Fiches de personnage et compétences-
Sauter vers: