Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sardine et le parchemin mysterieux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Sardine et le parchemin mysterieux... Empty
MessageSujet: Sardine et le parchemin mysterieux...   Sardine et le parchemin mysterieux... I_icon_minitimeSam 22 Mai - 11:49

Sardine jouait tranquillement dans les ruelles de Randol lorsqu'un chevalier qu'elle avait vu cracher a maintes reprises, s'en prit a elle. La petite, méfiante mais curieuse, se contentait de rester a distance du chevalier qui semblait lui vouloir du mal, elle se mit a le fuir et se réfugiait dans les bras d'un titan, son titan préféré, sir Darkane. Darkane, a la fois irrité par la présence de la petite qu'il considérait comme une peste mais qu'il ne pouvait s'empecher de protéger, se mit a défendre la petite en s'interposant puis en administrant une bonne correction au chevalier. Sardine, a l'écart, ne pouvait s'empecher d'"aider" le titan en disposant de pieges divers et variés aux pieds du chevalier qui finit par s'enfuir, exténué et fou de rage d'avoir manqué son coup. La petite, terrorisée ne remarquait pas le parchemin egaré par le chevalier, parchemin que Darkane prit soin de conserver. Cafeine, hors d'elle, envoyait Sardine jouer a l'écart de la ville, dans le temple de Belfist afin de la proteger, elle irait s'expliquer avec le chevalier personnellement.
Cafeine se mettait alors en route et a peine arrivée a Randol, le chevalier noir , dit Arutha l'agressait aussi, elle repondit au chevalier qui lui expliquait vaguement que sardine lui aurait volé son parchemin et qu'il la poursuivait pour cela, cafeine ne trouvait pas cela trés crédible mais aprés avoir immobilisé le chevalier en le menaçant au cas ou il aggressait sa soeur, elle le laissait repartir, un sentiment étrange se fit sentir:
"Et si la petite avait volé le parchemin... j'ai bien vu un parchemin dans sa chambre... se peut il que?" Elle devait parler a Sardine au plus vite...
Une longue discussion faisait comprendre a Caféine que la petite avait juste retrouvé un parchemin etrange dans un temple, elle etait alors simplement rassurée que ce ne soit pas celui du chevalier et sans s'en soucier d'avantage, elle laissait la petite poursuivre ses 'fouilles archéologiques' car c'est en ces termes que la petite lui avait expliqué ce qu'elle fabriquait a Belfist...
Le quiproquo etant résolu, et le chevalier Arutha arrété, Cafeine ne se préoccupait pas de la suite des évennements, enceinte et vouée uniquement au bien être de son futur bébé...
Pourtant, aprés de longues et fructueuses recherches, la petite avait reussi a reconstituer un parchemin mystérieux, écrit dans une langue étrange et dechiré en plusieurs parties...
Dans le même temps, le trouble causé par la présence du chevalier Arutha, l'agresseur de Sardine mais aussi de plusieurs membres du clan BleuDuCiel, mettait tout le monde a la recherche d'un parchemin. Un autre parchemin était semble t-il la clé pour elucider le mystère Arutha... Sardine n'en avait pas conscience et continuait ses fouilles 'archéologiques' dans le temple de Belfist...
Alors que tous, en ville cherchaient le parchemin d'Arutha, dame Akhyla, ayant eu vent que Sardine reconstituait un parchemin, proposait a la petite de lui echanger contre une 'carte'... La petite n'ayant pas conscience de l'importance potentielle de sa decouverte mais soucieuse de preserver tout de même son 'Trésor', n'echangeait qu'une partie de parchemin, le reste elle l'avait deja cousu et confié a Cafeine...
Ce morceau de parchemin dans les mains d'Akhyla, une carte dans celles de Sardine, les BleuDuCiel ne comprirent pas tout de suite le message inscrit dans une ancienne langue étrange et semble t il, indechiffrable...
Le pretre Gladoushliebe pris toutefois le temps de tenter une traduction, il allait confier cela dés que possible a Cafeine, il semblait dés lors prit d'une certaine panique, se précipitant en Randol, il cherchait la voleuse...

Cafeine pendant ce temps, enceinte, presque a terme, se contentait de reduire ses sorties en ville, fatiguée, lasse, impatiente, terrorisée, elle passait par tous ces etats, elle redoutait l'accouchement imminent et tentait de s'occuper en essayant de traduire le parchemin recousu a la hâte par Sardine...

Sardine et le parchemin mysterieux... Parchosardine2

Cafeine se rendait alors en ville et c'est a la taverne de Randol qu'elle rencontrait le pretre Gladoushliebe en compagnie de Darkane. Le pretre avait reussi a traduire un mot qui plongeait la salle dans un trouble, Darkane semblait hors de lui, ce nom evoquait une chose terrible, le pretre etait trés troublé egalement, et Cafeine terrorisée de ce que le pretre lui avait traduit...
Voulant en savoir plus et n'ayant que ce nom 'Akémon' en tete, elle decidait qu'une copie de ce parchemin serait confiée au pretre Gladoushliebe afin qu'il tente de le traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Sardine et le parchemin mysterieux... Empty
MessageSujet: Re: Sardine et le parchemin mysterieux...   Sardine et le parchemin mysterieux... I_icon_minitimeMer 26 Mai - 8:29

Le pretre parvint rapidement a traduire les glyphes runiques qui composait le message mysterieux et il en faisait rapidement part a Cafeine, qui l'autorisait a en conserver une copie qu'il classerait dans la bibliotheque.
A la lecture du message, cafeine prenait pleinement conscience de ce qu'avait découvert la petite et s'empressait de la mettre en garde, lui ayant deja interdit de poursuivre ses 'fouilles' elle expliquait a la jeune Sardine:
-C'est Dangereux ce que tu as trouvé, pas directement pour toi mais tes découvertes vont t'attirer de nombreux ennemis qui voudront mettre la main sur ton trésor... dit calmement Cafeine
-Ben pourquoi? j'ai rien fait de mal... repondait Sardine, faisant a son habitude la moue de celle qui n'avait rien a se reprocher.
-Je sais que tu n'as rien fait de mal, c'est ce que tu as trouvé qui risque de te faire du mal... Cafeine tentait de lui expliquer les choses pour qu'elle comprenne
-Mais... c'est MON trésor, personne me le volera!
-Oui.. heuu et si tu me confiait tes découvertes? Je pourrais t'aider a les mettre en sécurité... Tentait Cafeine...
-Heuu... Bon d'accord... mais comme je peux plus aller a Belfist, je trouverai plus rien... et ma carte est pas finie...heuu... la petite laissait echapper quelques mots de trop
-Quoi ?? quelle carte? Une carte de quoi?
-Ben... non rien.. en plus je l'ai perdue ma carte... La petite commençait a se perfectionner dans le mensonge, sa carte soigneusement rangée dans son sac, avec celle donnée par Akhyla.
-Hmmm bon.. Je ne veux pas que tu retourne a Belfist seule, tu m'as bien comprise?
-Oui oui... promettait la petite, determinée a eclaircir ce mystère, elle decidait d'y aller en cachette.

La petite Sardine etait sur le point de découvrir un trésor, s'agissait-il de l'artéfact lui-même, ou d'informations a son sujet, la seule existence d'une carte trouvée a Belfist effrayait Cafeine qui decidait de n'en parler a personne, afin de ne pas attirer la convoitise sur Sardine. Cafeine s'efforcerait de percer ce mystere avant que d'autres personnes, et elle imaginait les plus dangereuses, ne s'en prennent a sa petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sardine et le parchemin mysterieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Randol (SECTION RP) :: La grande place-
Sauter vers: